FORMATION

La multiplicité des enjeux actuels et l’évolution des comportements demandent d’élargir nos connaissances mais aussi d’objectiver et de complexifier nos manières de penser, de renouveler nos engagements, nos postures et nos pratiques. La Frapp propose de former les équipes de travail, les collectifs professionnels ou bénévoles, les élus de collectivités locales, par l’acquisition de connaissances et de méthodes, le renforcement des pratiques et l’analyse des situations complexes vécues. Nous concevons des formations qui peuvent s’adapter à du « sur mesure », conçues avec en lien avec nos interlocuteurs.

Nos formations tiennent compte des réalités contextuelles et des difficultés rencontrées par les participant.es dans leurs pratiques et leurs missions. Elles permettent de travailler à partir des représentations du groupe sur les thèmes abordés, d’appréhender son rôle professionnel ou bénévole autant dans sa posture que dans sa pratique.

Nos formations permettent l’acquisition d’outils et de méthodes pédagogiquesissues de l’éducation populaire et des sciences humaines et sociales, dans le but de développer l’esprit critique, d’analyser les situations dans leur complexité, en vue d’agir

Nos formations alternent des temps didactiques afin de transmettre les notions et concepts nécessaires à la réflexion et à la progression du groupe avec des espaces participatifs et une mise en pratique, notamment au travers de travaux en ateliers et de mises en débat.

Nos propositions actuelles :

N’hésitez pas à nous contacter pour vous inscrire ou pour plus d’informations !
contact@lafrapp.org / 06 85 84 91 98