Formation

La multiplicité des enjeux actuels et l’évolution des comportements demandent d’élargir nos connaissances mais aussi d’objectiver et de complexifier nos manières de penser, de renouveler nos engagements, nos postures et nos pratiques. Nous concevons des formations qui peuvent s’adapter à du « sur mesure », conçues avec en lien avec nos interlocuteurs.

Nos propositions « clefs en main » :

Nos propositions « sur mesure » :

La capacité de proposition de la Frapp ne se limite pas aux seuls contenus de son catalogue de formation. Nous pouvons construire des formations adaptées à vos besoins et à vos demandes, dans nos champs de compétences et d’expériences, et réalisées sur site. N’hésitez pas nous contacter !

Exemples de formations réalisées « sur mesure » :

  • Formation des professionnels de la jeunesse de la Drôme, prise en charge par la CAF et la DDCS : acquisition de nouveaux outils et de nouvelles méthodes pédagogiques, dans le but de développer l’esprit critique chez les jeunes et d’appréhender son rôle de professionnel.le autant dans sa posture que dans sa pratique
  • Formation des formateurs.trices de travailleurs sociaux à l’ESSSE Valence : adapter ses pratiques pédagogiques au regard des évolutions de son environnement institutionnel, réglementaire et partenarial. Formation à l’Entraînement Mental et à la méthodologie de recherche-action.
  • Formation des étudiants.es « Educateur spécialisé », ESSSE Valence : appréhender la recherche-action dans le cadre de leurs recherches participatives sur le terrain.
  • Formation de jeunes réfugiés d’Afrique subsaharienne accompagnés par la FASTI : développer la confiance en soi et sa capacité de prise de parole en public.
  • Formation auprès de l’équipe salariée de la MJC-CS Nini Chaize (Aouste/Sye) : s’approprier le projet politique et éducatif de la MJC-CS en vue de faire évoluer ses pratiques individuelles et collectives. 
  • Formation « Economie politique et travail social » à l’ENS Torcy (Paris) : comprendre, analyser et se positionner face aux enjeux de société actuels, d’un point de vue économique, politique et social.

N’hésitez pas à nous contacter pour vous inscrire ou pour plus d’informations !
contact@lafrapp.org / 06 85 84 91 98